Fête de Gayant 2015

Cela ne vous aura pas échappé si vous êtes un résident douaisien ou une résidente douaisienne, ces derniers jours se tenait les fêtes de Gayant 2015.

Comme chaque année le célèbre défilé de la famille Gayant se tenait du dimanche et était précédé, cette fois  encore, par deux animations : le spectacle nocturne Toro de la place Carnot et avant lui le traditionnel concert donné par la musique municipale de Douai.

Concert de la musique municipale de Douai

musique-municipale-gayant-2015

Baptisé Best-of, ce concert aura une nouvelle fois été un franc succès pour le plus grand plaisir des spectateurs y ayant fait le déplacement. Les conditions météorologiques le permettant, le concert de l’harmonie municipale a pu se tenir cette année dans le Jardin de la Fonderie à 20h45 et, si l’absence de pluie et de nuages ne suffisait pas à réchauffer le public de la fraîcheur nocturne qui commençait à poindre, c’est l’orchestre douaisien qui s’en chargeait. D’autant plus que les titres joués étaient ceux qui avaient connu un enthousiasme tout particulier de la part du public lors des précédents concerts d’où son titre, Best-of.

Entre un medley des plus grands tubes d’Alain Souchon et un autre medley de célèbres morceaux bretons en passant par les titres dansants habituels de l’harmonie et en bouclant le concert avec l’hymne à Gayant tout y est passé, et bien passé. Sous les applaudissements d’une foule musicalement réchauffée qui, comme votre webmaster, reviendra très probablement l’année prochaine ;).

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Optionally add an image (JPEG only)